La compagnie existe depuis 1992 et il a donc fallu se résoudre à clôturer certains projets.
Vous pouvez trouver ici la trace de ces
aventures en sachant qu'il suffit parfois d'insister un peu pour les voir réapparaître tel le phénix. Pour en savoir plus, cliquez donc !

affiche Adrian, l'enfant du paradis
Le premier volet du travail avec le metteur en scène Marc Ferrandiz qui reste un proche de la compagnie. Il s'agit d'un drame comme nous l'a fait remarquer un connaisseur. Un travail très original qui séloigne de celui de la parole contée. Le texte est toujours disponible.
affiche

J'ai faim
Un travail sur la dévoration réalisé lors d'une résidence avec le Collège St Joseph à Saint Ambroix. Le spectacle intégre le masque et la marionnette grâce à la participation de Rosario Alarcon.
Catherine Caillaud (que nous saluons) était l'âme de ce projet

tableau Georges de la Tour René Char, un géant parmi les hommes
Une lecture contée, selon l'appellation de Gille Crépin, qui entrecroise le récit de la vie de René Char et ses textes brulants de fièvre poétique. Au départ, le projet devait se nommer, reprenant l'aphorisme du poète, la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil.
affiche

Petits poèmes en prose, de Charles Baudelaire
Tous les soirs, lors du festival Avignon Off 2007, Gille Crépin lisait, place de la Principale, quelques textes du poète en toute simplicité, suivant l'humeur du moment. Un projet simple et beau, en opposition totale avec la folie mercantile du off.

illustration Doré Tire la chevillette
Il s'agissait de lire certains contes dans leur version originale et de présenter la vie de Charles Perrault. Au menu, une écriture superbe et quelques surprises autour de l'histoire de l'oeuvre.
affiche Le vent en Poulpe
Les aventures du Gabriel Lecouvreur, alias Le Poulpe, à travers le premier roman de la série. Un projet initié grâce à notre grande amie Alexandra Jenny, qui nous a permis de rencontrer Jean Bernard Pouy, et quelques lecteurs différents de notre public habituel.
visuel

Instantanés de lecture
Une idée un peu folle qui consistait à lire les textes proposés, à l'avance, par des bibliothécaires, et un final photographique qui plaisait beaucoup.
Là encore, il nous faut saluer une partenaire, Nathalie Julia.